Hier, c’était l’anniversaire d’un ami (ça arrive de temps en temps…).
Je ne le connais pas depuis longtemps. A vrai dire, on s’est connus au boulot, à ma nouvelle mission. On a travaillé ensemble sur un projet, partagé un bureau (on était 3 sur un bureau pour 2, forcément la proximité ça aide à tisser des liens). Maintenant on ne travaille plus ensemble puisqu’il a changé de boite, mais c’est quelqu’un que j’apprécie. C’est quelqu’un qui a le sens de l’humour, qui est agréable, à l’écoute.
Bref un mec bien quoi.
Et du coup, je me suis dit que je pouvais bien lui offrir un petit quelque chose.
Pour la petite histoire, j’étais persuadée d’avoir acheté son cadeau lundi, entre l’acupuncteur et le sonmudo. Après vérification vendredi, en fait, non. J’avais rien acheté. Ce qui n’était pas bien grave puisque je savais ce que je voulais pour lui.
Du thé. Un assortiment de thés Ksumi (en sachets, c’est plus pratique pour le travail). Bon j’avoue, j’y ai ajouté une petite gourmandise (des raisins au sauternes enrobés de chocolat noir) (un peu de chocolat avec le thé c’est quand même vachement bon) (meuh !) (oups) parce que je sais qu’il aime bien les petites douceurs (vous auriez vu le nombre de paquets de Dragibus qu’on a pu descendre en travaillant sur un projet…).
Lui offrir du thé, c’était un petit clin d’œil. Un petit rappel de tous les bons moments passés ensemble à la cafétéria ou à notre bureau, autour de nos tasses respectives, à discuter. Discuter de choses sérieuses (le boulot, le projet, le montage vidéo…) ou pas vraiment (les cadeaux de Noël, la blague du poisson rouge et du sous-marin, les jeux de mots ou liens cognitifs presque douteux…).
Mine de rien, le thé de l’après midi, c’est quand même beaucoup plus vecteur de lien social que la pause déjeuner par exemple (trop bruyant, toujours quelqu’un qui finit par parler boulot et refourguer son stress à tout le monde, trop court…) (en 30 minutes, la bouche pleine du sandwich ciabatta-roquette-chèvre-jambon de pays, pas facile de discuter quand même…).
Pour certains c’est le café, moi c’est le thé.
Le thé du samedi après midi, où l’on se raconte la semaine de travail, les potins amoureux (ou pas), les achats à faire, les projets.
Le thé de 16h en semaine où l’on se raconte une petite blague, le week-end avec les amis, les futures vacances (ou les anciennes).
Le thé du dimanche après midi où l’on demande conseil, un renseignement, des nouvelles du front.
Bref, j’ai offert du thé à un ami pour son anniversaire. Et je m’en suis achetée à moi aussi.
D’abord, parce que j’en avais plus au bureau.
Ensuite, parce que je voulais tester ces thés que je connais de réputation mais que je n’ai pour l’instant jamais goûtés.
Enfin, on sait jamais.
Peut être qu’avec ces nouveaux thés je vais encore rencontrer et faire la connaissance de gens intéressants, avec qui j’aurai des conversations animées et enrichissantes, je partagerai des fous-rires d’exception, des bons moments quoi ?
PS : Les thés que l’on m’a offert, je les garde pour la maison, je veux les savourer.
PS 2 : La prochaine fois rappelez-moi qu’écrire un article devant Kaamelott c’est pas une bonne idée (c’est pas faux).
Ha non, je ne suis pas d’accord (du tout) : j’ai beaucoup aimé lire cet article, et je ne l’ai pas trouvé médiocre, ni décousu (et j’adore le touche final du « c’est pas faux » ^^).
Tu as l’air d’avoir passé de bons moments avec cet ancien collègue sur ce projet commun.
C’est agréable lorsque notre travail allie des bons moments, et que l’on aime ce que l’on fait, c’est important & impacte beaucoup sur notre vie, sur tous les plans 🙂
J’ai acheté des thés lov organic sur venteprivee, mais je ne les ai pas encore goûté (j’attend de finir mon stock actuel).
Comme toi… Je suis une thé addict (plus les verts que les noirs)
Ah alors je vais continuer à écrire des articles en regardant la télévision 😛
C’est vrai que c’est agréable d’avoir des bons moments entre collègues au travail, vu le temps que l’on y passe…
Les thés lov organic sont pas mal du tout, je les ai testés cette semaine, et j’aime beaucoup !
Et moi aussi, je préfère les thés verts aux thés noirs 🙂
et vive le thé, forcément !
j’aime bien le ton de ton article. sympa. rafraîchissant. toussa toussa.
BM
Bien sûr, vive le thé ! 🙂
Merci pour le ton de l’article, contente qu’il t’ai plu !
Pas mal le « c’est pas faux » de la fin héhéhé !
J’allais pas l’oublier celui-là quand même ! 😉