Synopsis :
Après avoir appris que leurs époux respectifs avaient provoqué un accident de voiture, In-su et Seo-young se rendent à l’hôpital. C’est ainsi qu’ils découvrent que leurs époux étaient amants. Déchirés entre l’amour et la colère, ils vont se rencontrer, s’aimer à leur tour et partager les mêmes peines.
Ce film sud Coréen est un bijou de sensibilité. Les personnages sont attachants et crédibles.
L’histoire se déroule petit à petit, les protagonistes se découvrent lentement, s’apprivoisent, se font part de leurs peines et de leur colère, rendent visite à leurs époux respectifs qui sont plongés dans le coma.
Un quotidien commence à se mettre en place, avec les petites habitudes. L’amour entre In-su et Seo-young s’installe, au début de manière pudique et maladroite, puis de plus en plus assumé et affiché.
L’amour qui nait est touchant, pourtant j’ai trouvé l’histoire particulièrement injuste avec l’un des protagonistes, qui subit beaucoup plus de moments difficiles que l’autre.
Le final est néanmoins assez réussi, toujours avec cette empreinte asiatique, ce flou qui laisse libre cours à l’imagination.
Si vous aimez les histoires d’amour douces sur fond de situation dramatique, ce film est pour vous !
PS : Rien à voir avec le sujet, mais c’est le 100ème post…
Je l’avais vu au cinema, je me souviens avoir beaucouop aime… Beaucoup de poesie dans ce film,me disent mes vagues souvenirs.
Bibis
Oui il y a beaucoup de poésie, mais aussi beaucoup d’émotion, c’est un film très prenant !