Cette semaine, j’ai trouvé le cours de croquis un poil plus difficile que les fois précédentes. Dessiner un « détail » en une minute et demie, c’est assez ardu quand même…
Je bloque toujours sur les mêmes choses : les mains et les visages. Sachant que la modèle pouvait voir ce que l’on dessinait, je ne voulais pas qu’elle se voie défigurée (déjà que certains croquis n’étaient pas très harmonieux…).
Mais il va vraiment falloir que je m’y mette, parce que je ne vais pas pouvoir focaliser sur les pieds de la modèle et le tabouret quoi…
Bonne journée !
Ho je pense qu’il ne faut pas avoir peur de la « défigurer ». Ça doit juste te stresser et te bloquer pour rien, parce que de son côté je crois que si elle avait peur de se faire défigurer, elle ne viendrait pas poser comme modèle, elle connaît le risque qu’elle prend ^^
Les pieds c’est encore pire que les mains à dessiner !
Oui c’est sûr qu’elle sait les risques qu’elle prend, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas bloquer là dessus.
Les pieds, quand ils sont chaussés, c’est vachement plus facile à faire que les mains !
Moi j’aime beaucoup le premier dessin !
Tu gères au niveau des proportions et de la silhouette, et déjà je trouve ça génial (moi je me cantonne aux serpents qui mangent des éléphants…)
😉
Bisous !
Ah la référence au Petit Prince, j’adore !
Merci pour les proportions et la silhouette 🙂 mais tu sais, je ne montre que les plus réussis, il y en a certains pour lesquels les proportions sont un peu plus fantaisistes…
Bisous !