Tous les ans, c’est la même rengaine. Même si j’ai fini mes études depuis quelques années, chaque année, je pars en quête d’un agenda. Oh bien sûr, j’ai un agenda électronique avec ma messagerie au travail, mais cela ne me convient pas. Je ne veux pas mettre du privé dans mon agenda professionnel par exemple.
Dans mon agenda, je note mes rendez-vous professionnels, les anniversaires de mes proches, mes congés, les kilomètres que je parcours, les articles de blog que je publie/planifie, les coordonnées des spécialistes que je dois aller voir, les livres que je souhaite lire…
Mon agenda, il se situe un peu entre mon journal intime, mon carnet de comptes, un calendrier, un répertoire et une to-do list. C’est une extension de moi, je ne saurais m’en passer.
Cette année, je l’ai passée avec le kakebo de Dominique Loreau que je ne trouve pas très pratique, puisque je ne fais pas mes comptes en détail et que j’ai besoin de suffisamment de place pour noter mes rendez-vous. Et puis il faut bien avouer qu’il n’est pas très beau ce kakebo quand même.
Alors l’année prochaine, j’ai décidé de la passer avec un petit bout d’Australie et plus particulièrement le Frankie Daily Journal. Plus épuré mais plus gai aussi, qui correspond un peu plus à mon style de vie.
Et vous, votre agenda vous le choisissez comment ? Pour quoi vous en servez-vous ?
Bonne journée !
Moi aussi j’adore les agendas et chauqe année j’en prends un nouveau 🙂
Tout pareil ! Je cherche toujours celui qui me ravira !
J’ai la version 2012 de cet agenda 🙂
Ah je ne savais pas ! Tu le trouves bien ?
oui le kakebo de Dominque Loreau, je l’avais acheté en 2011 et il m’a déçue !
par contre j’ai trouvé un « kakeibo » (sic) sur le site etsy.com, à la boutique « douces mises en scène » tenue par Céline de Grenoble. Vraiment super bien fait ! Je te le recommande.
Tu peux dire que tu viens de la part de « TeaButterfly » c’est mon pseudo sur etsy.
BM
Ah oui, je le connais, Gazelle m’en a parlé et me l’a montré. Mais il me semble qu’elle ne produira pas celui d’automne, elle en avait parlé sur son blog je crois…
Le kakebo, je crois que ce n’est pas pour moi, je ne fais pas mes comptes, même avec un support exprès !
et si tu veux avoir une diée des pages intérieures, tu peux voir le mien ici :
http://www.flickr.com/photos/teabutterfly/sets/72157629682409324/with/8021052969/
BM
Finalement, ton kakebo c’est un peu mon cahier d’inspiration…
ah bon, pas de kakebo d’automne ? zut moi j’aimais bien !
et oui, ça fait cahier d’inspi, collages sur les pages blanches, agenda et cahier de petits comptes… vraiment pratique je trouve.
BM
Ah j’ai retrouvé l’article où elle en parle: http://www.doucemiseenscene.fr/2012/09/12/band-aid-covers-the-bullet-hole/
Finalement, comme j’aime bien ne tout mélanger, ma technique est peut être celle qui me convient le mieux !