Samedi dernier, à l’heure où blanchit la campagne il tombait des trombes d’eau, je suis allée avec Gazelle au restaurant – salon de thé Les Délices de Saturnin pour participer à l’édition de printemps « De toute beauté ». Je vous laisse imaginer la tête des gens qui étaient là quand ils ont vu arriver une dizaine de nanas trempées mais hystériques de faire joujou avec du maquillage et deux photographes (Bruno et MrT.) qui leur tournaient autour, c’était assez épique (mais on a mis de l’ambiance au moins).
Jenn, Sephrenia et Maoya nous avaient contacté un programme aux petits oignons avec leurs partenaires pour un après-midi bien girly. Au menu : maquillage nude et atelier vernis avec nail art simples (notamment une démo pour faire des points sans dotting tool, il faut que j’essaie tiens, ça me titille).
J’avais décidé de commencer par vernir mes ongles, mais comme j’ai mis 3 plombes à me décider entre toutes les couleurs de vernis disponibles, j’en ai aussi profité pour regarder les couleurs qu’avaient choisi les filles de mon groupe, les bloggueuses Émilie, Laura, Froufrou & Co et Gazelle. Pendant ce temps Amandine, Florence, Sarah et Audrey, les autres participantes écoutaient Sephrenia qui leur disait tout sur le maquillage Nude, Jenn faisant cobaye pour illustrer les explications.
Finalement j’ai opté pour un vernis violet (Bourjois) et je suis assez contente de mon choix. Un thé et un cookie plus tard, changement d’atelier, on part tout apprendre sur le maquillage nude !
Dans cet atelier, on a tout passé en revue : comment faire son teint (BB crèmes, blush, touche lumière), ses yeux, le rouge à lèvres à choisir, etc. J’avoue que ce qui m’intéressait le plus c’était le travail du teint puisque si je me débrouille pour le reste (à peu près), vraiment, le teint c’est ma bête noire et je suis très contente, parce que j’ai appris plein de choses simples et faciles à mettre en pratique à la maison.
Et puis justement, à la fin, quand je suis rentrée à la maison, j’ai pu regarder tout ce qu’il y avait dans le gift bag + le cadeau que j’ai gagné au tirage au sort…
Au tirage au sort, j’ai gagné un headband de Mulot Bricole. Moi qui lorgne depuis des mois sur les jolies coiffures qu’on peut faire avec ce type d’accessoire, je n’ai plus de fausse excuse pour ne pas m’y mettre (de là à ce que mes cheveux soient conciliants, c’est pas gagné).
Le contenu du gift bag, de gauche à droite :
- lime à ongles – Peggy Sage
- fiches beauté – Jenn, Sephrenia et Maoya
- brochure – l’Onglerie
- vernis So Laque – Bourjois
- blush grand air – Une
- top coat – l’Onglerie
- eyeliner – Kiko
- mascara instant definition – Clarins
- lisse minute – Clarins
- BB crème – Clarins
En bref, une bien chouette après-midi, de chouettes filles, des photographes gentils, un thé et un cookie à tomber par terre, des cadeaux de sponsors généreux (merci à eux aussi)… C’était sympa, vraiment.
On remet ça quand ?
Bonne journée !
hihi très très bel article ^^ oh tu n’as pas eu les fiches que j’ai faite sur les ongles ? si tu les veux je peux te les envoyer par mail ^^
Ah il faut que je revérifie, comme je suis malade j’ai peut être pas été très alerte sur ce coup là.
Je regarde et je te dis ! 🙂
Ah ben je me suis posé la même question pour les fiches sur les ongles. Ben tu nous dis si tu les as eues 😉 Merci pour ton joli article en tout cas 🙂
Hé ben finalement, c’est juste que je n’avais pas les yeux bien connectés aux neurones, j’ai effectivement les fiches ! Je vais modifier l’article de ce pas !
Mais merci à vous de nous avoir fait une si chouette après-midi ! 🙂
Les vernis So Laque sont des vraies tueries ! J’ai un bleu clair et un violet clair, ils sont chouettes ! S’appliquent bien, sèchent vite et ne s’écaillent pas trop vite (même sur mes ongles, vu mon métier…) !
Je n’en ai pas beaucoup, mais c’est vrai qu’ils sont très chouettes.