J’en ai parlé hier, hallelujah, j’ai réussi à faire une couronne de l’avent.
Depuis des années je vois plein de jolies couronnes de l’avent dans le MCI, sur la blogosphère, et je me dis « tu devrais faire la tienne »… Et je n’en fais pas. Je me disais que ce serait long, que je suis pas douée pour ces trucs là, et puis est-ce que je fais quelque chose de végétal, de doudou, de bling-bling…? Des questions et des idées fausses qui n’en finissent pas de tourner dans ma tête à chaque année.
Et puis cette année j’en ai eu un peu marre de me poser toutes ces questions, alors je suis allée chercher quelques fournitures. j’avais décidé que ma couronne serait avec des plumes, résolument bling-bling et surtout elle serait rose pétant et blanche.
J’ai bidouillé, j’ai mis des plumes, rajouté des paillettes, enlevé les paillettes, mis des gros nœuds, non en fait des petits pompons ce serait mieux, oui mais ça tient pas…
Vous voyez le tableau ?
Eh ben après beaucoup de réflexion, d’essais, de ratages… Ma couronne était prête !
Elle n’est pas rose et blanche, il n’y a pas de plumes, elle n’est pas bling bling. Bref elle n’a rien à voir avec ce que je voulais faire. Mais alors rien !
En gros c’est une couronne de paille recouverte de laine chinée (blanc et gris), des cure-pipes pailletés et des pompons moumouteux (mélange de fil moumouteux avec du fil plus ou moins fin). Et c’est tout.
Alors oui la réalisation est bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais elle est chouette ma couronne de l’avent je trouve : elle fait Noël sans faire too much.
Bref, je l’aime. La prochaine, j’en ferai peut être une autre tiens…
Bonne journée !
L’an prochain, tu peaufineras ton côté bling bling 😉
Celle-ci est jolie en tout cas !
Ben en fait je la trouve bien comme ça. Finalement je suis peut être moins bling bling que ce que je croyais !