Est-ce que vous avez remarqué que la vie nous met souvent des petits cadeaux sur notre chemin lorsqu’on en a besoin ? Quand vous vous sentez seule, c’est un ami qui vous appelle pour sortir par exemple. Du coup la morosité s’en va, et le moral remonte. Quand bien même le rendez-vous n’est que quelques jours plus tard !
La semaine dernière, j’ai eu le droit à quelques journées mouvementées. Oh pas des journées pourries comme j’en ai déjà vécu, mais plutôt quelques journées bof, avec un temps pas terrible, le boulot qui n’avance pas comme on voudrait, bref rien de bien grave mais qui, quand on met bout à bout, donne un sentiment mitigé.
Et puis une soir je suis rentrée chez moi, j’ai ouvert la boite aux lettres et il y avait deux enveloppes, une rose toute mignonne et une beige un peu dodue qui m’attendaient. Avec les enveloppes, le sourire est revenu.
Alors oui, c’est le Chouette kit #8, il n’y a aucun suspense puisque c’est écrit dans le titre. Contrairement à la dernière fois, j’ai choisi un petit kit d’une couleur, et un plus grand d’une autre. Je ne sais toujours pas choisir, mais cette fois j’ai été un peu plus raisonnable.
De toute façon, une fois que vous aurez vu le contenu, je suis sure que vous allez comprendre pourquoi être raisonnable est un peu chimérique…
Au fait, juste pour la précision, comme pour la dernière fois (mais je crois que je ne l’avais pas mentionné), j’ai acheté les kits en prévente : je connaissais l’ambiance de couleurs, mais je ne connaissais pas le contenu en détail, ni tout ce que l’on pouvait faire avec. Du coup, je suis comme une gamine au moment d’ouvrir les enveloppes !
Dans la petite enveloppe, le kit Bastille avec :
- un livret
- un rouleau de masking tape violet
- une pelote de laine violette avec du lurex
- deux morceaux de similicuir (un violet, l’autre fushia)
- deux morceaux de ruban pailleté
- une fermeture éclair
- un sachet avec des perles et des apprêts
- un petit morceau de similicuir
- un crochet (je fais un élevage en fait)
- une petite carte
- deux écheveaux de fil mouliné (bleu canard et rose)
Dans la grosse enveloppe, le kit Trocadéro XL :
- 4 écheveaux de fils mouliné de coloris différents (gris foncé, bleu gris, gris clair, jaune d’or)
- un ruban pailleté bleu
- 3 pelotes de laine grise avec du lurex
- 2 masking tape gris
- deux fermetures éclair (une grande et une petite)
- 3 coupons de similicuir (deux gris foncé et un gris clair)
- un crochet (l’élevage, tout ça)
- une pince
- deux sachets avec des perles et des apprêts
- deux petits morceaux de similicuir
- une carte
- un livret
Il y a encore plein de chouettes projets à faire. Avec la pelote violette, je pense que je vais faire le snood au crochet. avec les pelotes grises, ce sera sans doute le châle au tricot. Avec le similicuir, bien entendu, je vais faire des pochettes, trop contente de mon succès de la dernière fois…
Et vous alors en ce moment : kit, pas kit ? Tricot, crochet ou couture ?
Bonne journée !
PS : N’oubliez pas le concours pour gagner une entrée pour deux personnes aux Thermes de Castéra-Verduzan !
Moi j’suis déjà fière de mon masking tape sur ton enveloppe dans le colis (ouais, faut pas grand chose) que là tu m’en demandes beaucoup trop ^_^
Ah mais tu as le droit de répondre « du masking tape sur une enveloppe », ça marche aussi ! 🙂
Et quand bien même tu aurais répondu « rien », ça aurait répondu à ma question un brin curieuse…
Trop belles les enveloppes Chouette Kit !
Moi tu l’auras compris, en ce moment crochet, au détail 😉
Bisous !
Oui elles sont super jolies ! J’ai une petite préférence pour la rose (étonnant n’est-ce pas ?), mais elles sont super pratiques, en plus elles sont dans un matériau qui ne se déchire pas, tu peux donc les garder pour entreposer des affaires.
De mon côté je vais mettre un peu le hola sur les kits, parce que j’ai pas encore fini les projets du kit 7 alors bon il faut être raisonnable…
(je devrais pas dire des trucs pareils, je suis trop faible pour résister à tout ça…)
Bibis !