Beaucoup me disent végétarienne (j’avoue que des fois ça m’échappe aussi), voire vegan, et c’est vrai que mon alimentation va dans ce sens : je n’achète plus de viande depuis un moment, pratiquement pas de poisson (genre une fois par mois grand maximum), idem pour les œufs, le fromage ou le beurre (tous les autres produits laitiers n’ont carrément pas droit de cité chez moi). Je ne cuisine donc plus (sauf cas rares) de produits animaux ou issus des animaux et je me concentre sur les végétaux, légumineuses, céréales.
Pourtant, de temps en temps, je vais au restaurant et quand j’en ai envie, je mange de la viande. Je ne trouve pas que ce soit en désaccord avec ma manière de faire : je ne mange de la viande que rarement, et seulement quand j’en ai envie, voilà tout.
Et donc ce jour là, avec un collègue, nous sommes allés à l’Eentrepotes, histoire de découvrir un restaurant que nous ne connaissions pas.
Autant le dire tout de suite, végéta*iens, vegans, cet endroit n’est clairement pas pour vous (il y a d’ailleurs peu de restaurants vegan-friendly ici, enfin je n’en connais que très très peu), ici la viande est globalement la reine.
Le concept se situe quelque part entre les tapas et les amuse-gueule mais en plus copieux : l’établissement se définit d’ailleurs comme restaurant d’amuse-bouffe. A partir de là, c’est assez simple : on choisit son ou ses plats et le nombre de portions (2 ou 4) et les petits plats arrivent.
Ce midi là, nous avons donc dégusté 3 petits plats de viande et deux desserts chacun. Attention toutefois, même si les prix sont justifiés, l’addition grimpe vite !
Mon coup de cœur en plat va pour le burger d’agneau, même si tout était vraiment bon et bien cuisiné. Par contre impossible de choisir entre les deux desserts : ils sont tous les deux très gouteux et légers, un vrai plaisir pour la fin du repas.
En résumé, une bonne adresse, plutôt conviviale, à découvrir avec des amis gourmands !
L’entrepotes
8 rue des Blanchers 31000 Toulouse
Téléphone : 05 61 22 78 25
Bonne journée !
Je mange de la viande mais pas de bébé animaux ni d’animaux beaux. Compliqué hein ? Disons que c’est au cas par cas quoi 😉
Mon rapport à la viande est un peu moins « compliqué » que le tien : je n’en mange que quand cela me fait vraiment envie, sinon je me tourne vers des plats végétariens ou à base de poisson.
Mais après tout, l’important, c’est d’être en accord avec nos convictions profondes, n’est-ce pas ?
J’aime beaucoup ta bienveillance, ton lâcher-prise et ton rapport à la viande! J’avoue que je le partage : je n’en mange quasiment plus, mais parfois, va savoir, j’en ai envie, et lorsqu’elle est bonne et bien cuisinée, je redeviens carnivore! 😉 Merci de cette belle adresse, je ne connais pas du tout ta ville, mais elle donne envie!
J’avoue que ce n’est pas arrivé facilement, j’ai tendance à être très stricte avec moi-même, mais maintenant j’essaie de ne pas me fixer plus de règles que ça. Je n’en cuisine pas parce que ça ne me fait pas souvent envie, par contre je ne me le refuse pas si je le souhaite.
De rien pour l’adresse, c’était vraiment bon (même si, quand même, ça manquait de légumes) !