Vendredi dernier, je ne travaillais pas. Normalement j’avais prévu de faire un craft day, mais comme j’étais de mauvaise humeur, j’ai préféré aller faire un tour pour me changer les idées (ce qui me permet donc de vérifier que les activités de ma liste sont toujours d’actualité).
Depuis que j’habite à Toulouse, j’entends parler du jardin japonais, et il me semblait que ce pourrait être un endroit où je pourrais me ressourcer un peu et faire le plein d’énergie.
Emmitouflée dans mon gros manteau chaud (il y avait beaucoup de vent ce jour là), je suis donc allée prendre le bus et le métro, direction les jardins de Compans Caffarelli où le jardin japonais se trouve.
Ce jour là il y avait peu de monde, le temps était un peu gris, mais déjà quelques fleurs agrémentaient les espaces verts.
Le jardin japonais en lui même n’est pas bien grand, mais il est bien entretenu, plutôt calme et il y a plein de banc pour s’assoir et lire quelques pages tranquillement.
Je pense qu’aux beaux jours ce doit être un endroit très agréable pour pique-niquer au soleil.
Je suis restée une grosse heure je crois, une jolie heure bien employée, puis les nuages ont commencé à être plus menaçants alors je suis retournée en centre ville me promener un peu avant de rentrer chez moi, les idées plus fraîches et plus joyeuses.
Du coup je me disais que ce serait une bonne idée de me faire une liste des endroits que j’aimerais voir à Toulouse, parce que ce jour là je me suis dit que j’avais beau habiter la ville rose depuis 6 ans, je ne la connaissais pas vraiment…
D’autres explorations à venir donc !
Bonne journée !
C’est joli !
Ca me fait penser à un petit parc qu’on a à Nantes. Je vais t’y emmener. J’espère qu’on aura beau temps 🙂
Oui c’est un joli petit parc. C’est dommage que le soleil n’était pas vraiment de la partie ce jour là.
Je prends mes billets d’avion aujourd’hui je pense, je te tiens au courant. J’espère qu’on aura beau temps aussi !
Nan?! Tu habites Toulouse ! Mais c’est génial !
J’ai d’excellents souvenirs de ce jardin… d’ailleurs c’est bien simple, je viste toujours le jardin japonais en premier, quand j’arrive dans un novueau lieu.
J’avais pris à l’époque une série de polaroîds en n/b qui avaient un rendu diaphane et un peu étrange… fantomatique.
« Ayant cette présence-absence des sireines »…
Au plaisir de te lire,
BM
Oui j’habite Toulouse 🙂
C’est aussi une de mes habitudes, de visiter le jardin japonais quand je vais quelque part.
A bientôt !