En général, pour le goûter ou pour le dessert, je ne suis pas une grande aventurière : soit je mange des fruits, soit je mange quelque chose de chocolaté (un carré de chocolat noir ou un biscuit par exemple).
Pourtant, il y a peu, j’ai acheté quelque chose qui ne rentre pourtant habituellement jamais dans mon sac de courses : des petits-suisses ! J’en avais envie. Sauf que seul, c’est un peu fade comme aliment.
A la base j’avais pensé à les manger avec de la confiture de figues (une des rares confitures que l’on peut trouver chez moi…), et puis hier, j’ai vu mes petites pêches plates qui attendaient sagement que je m’occupe d’elles. Pourquoi ne pas marier les deux ?
Ingrédients (à ajuster avec le contenu de vos placards et de vos envies !) :
- 2 petits-suisses
- 2 pêches plates (j’ai essayé avec des pêches blanches, c’est très bon aussi)
- sirop d’agave
- cacao en poudre non sucré
Pour la réalisation, rien de plus simple ! Il suffit de démouler les petits-suisses dans un récipient, d’y ajouter des dés de fruits (personnellement, je pèle toujours mes fruits parce que je digère très mal la peau), de sucrer avec un trait de sirop d’agave et d’agrémenter d’une cuillère à café de cacao en poudre.
Et c’est tout !
C’est frais, c’est plein de saveurs et très doux à la fois, j’aime beaucoup ! Et au petit déjeuner, c’est bien aussi pour les petites faims.
Bon appétit !
Miam ! Idée de génie en tout cas !
Oh ! 😳
Je ne sais pas si c’est une idée de génie, mais une idée gourmande, assurément ! 😛