Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais personnellement je trouve cet hiver interminable. Toute cette pluie, cette grisaille, ce froid, ça me donne envie d’hiberner, au chaud sous ma couette avec un bon thé (ou quoi que ce soit d’autre de chaud).
Bizarrement, je n’ai pas envie de passer du temps à faire de la cuisine. Alors je vais à l’essentiel : des légumes, du chaud, un peu de protéines.
Et c’est comme cela que j’en suis arrivée à faire une soupe complète !
La recette est très librement inspirée de celle de la soupe verte complète du n°86 du Elle à table.
Ingrédients (pour environ 4 personnes ou 3 bons bols en repas complet):
- 2 petites courgettes
- 2 belles carottes (violettes pour moi, d’où la couleur…)
- 2 gousses d’ail
- 100g de blanc de poulet
- un petit pot de boursin salade ail et fines herbes
- 2 cuillères à café de curry
- sel, poivre et huile d’olive
- pain complet pour servir (facultatif)
Réalisation :
- Laver les courgettes et les carottes, retirer les extrémités, les couper en rondelles. Faire cuire les légumes 20 à 25 minutes dans de l’eau bouillante salée avec les gousses d’ail pelées et écrasées ainsi que le poulet découpé en lamelles. Saler et poivrer.
- Mixer la soupe avec le curry et un peu d’huile d’olive.
- Répartir quelques morceaux de fromage et de pain dans les bols, et verser la soupe très chaude dessus.
Bon j’avoue qu’en regardant les photos, le choix des carottes violettes n’était pas forcément très judicieux pour l’aspect visuel. En revanche pour l’aspect gustatif, c’était pas mal du tout ! Le crémeux du fromage, les légumes en tout petits morceaux qui fondent, le pain aux céréales qui apporte un peu de croquant et le poulet qui amène un peu de consistance, franchement c’était bon (et rapide à faire, vous en conviendrez).
Maintenant, j’avoue que les soupes c’est un peu comme pour la pluie j’en ai assez. Alors la prochaine fois, on parle curry de poulet pour changer !
Bon appétit et bonne journée !
Jusqu’à il y a environ une dizaine de jours, ça allait, j’étais dans l’ensemble plutôt sereine et principalement optimiste, mais là…. je pète un câble, oui.
J’en ai maaaaaarre de l’hiver !
(alors du coup, les prochaines vacances seront finalement sur un petit coin de paradis (petit, petit), mais déjà connu. Pas de surprise, du cocon en perspective, avaler des bouquins sur la plage (<3).
Voilà. Vivement le printemps !
Aujourd’hui on a eu une belle journée ici et j’avoue que je commence à avoir un peu plus le moral. Parce que toute cette pluie, ben ça finit par miner quoi !
Comme toi envie de vacances… Du coup je suis allée chez le coiffeur (comment ça, ça n’a rien à voir ???).
Vivement le soleil 🙂