Mercredi dernier, avec Gazelle, nous nous sommes rendues aux Galeries Lafayette de Toulouse pour participer à une petite soirée sur le thème du Nouvel An Chinois.
A la base je ne suis pas trop fan des événements blogueuses (bon là il n’y avait pas que des blogueurs d’invités mais je n’étais pas plus rassurée en y arrivant) parce que je ne m’y sens pas trop à ma place avec ce petit blog intimiste, mais là c’était l’occasion de sortir un peu et de voir Gazelle, alors je me suis laissée tenter…
Même s’il y a eu des petits couacs d’organisation (genre le buffet qui était déjà vide quand on est arrivées à 19h15), j’ai passé une bonne soirée. J’ai bien aimé regarder le spectacle de danse des lions sur la terrasse. Si vous n’y êtes jamais allé, la terrasse des Galeries Lafayette à Toulouse c’est vraiment un chouette endroit, la vue sur la ville y est splendide.
Après le spectacle, on pouvait rentrer dans le magasin et avoir une initiation au violon chinois. Alors je sais bien que j’ai toujours eu envie de jouer d’un instrument, mais là je me suis dit que j’allais essayer de garder un peu d’amour propre.
Bon j’avais aussi repéré un plateau avec des raviolis dessus, j’avoue que ça a pesé dans la balance. Et du coup ce petit ravioli m’a bien plu, ça m’a permis de ne pas m’auto digérer (ce qui est plutôt agréable en soirée).
D’ailleurs, je tiens à souligner à quel point les hôtesses étaient gracieuses et agréables (en plus d’être jolies). Parce que supporter une horde de gens qui veulent tous un truc et son contraire, ça ne doit pas être facile.
Et puis vraiment les robes chinoises, c’est joli (ce tissu, j’en rêve presque la nuit depuis) (oui, ça m’arrive de rêver que je vis dans un magasin de tissu, et alors ?).
Ensuite nous sommes retournés dehors pour faire un lâcher de lanternes. Alors à la fois c’est quelque chose que j’ai trouvé joli, mais de l’autre j’ai été un peu frustrée parce qu’en fait on n’avait pas le droit de les lâcher (parce que, si j’ai bien compris, ça pouvait causer des ennuis aux avions).
Je n’ai pas réussi à allumer la mienne mais vu qu’il y en a d’autres qui ont failli mettre le feu au toit, des fois je me dis que c’était pas plus mal. En tout cas j’ai bien aimé l’idée. J’ai failli ramener la mienne (rose, évidemment) chez moi, mais après je me suis dit que je n’allais rien en faire, alors je l’ai laissée au magasin.
Et puis en fin de soirée, il y a eu un petit concert à deux violons, un violon européen et un violon chinois. C’était très joli, j’ai bien aimé. J’avais d’ailleurs pris une petite vidéo, mais comme j’avais des photographes à côté de moi, on entend les « clic » des appareils en plus de la musique, et de suite ça rend moins bien.
2 heures passées aux Galeries plus tard, je suis rentrée chez moi, tranquillement. Finalement je n’ai pas trop profité de Gazelle, mais cette petite parenthèse festive en plein milieu de semaine m’avait bien aidée à me déconnecter du travail et à déstresser, en plus de m’avoir fait un peu sortir de ma zone de confort. Donc c’était bien !
Bonne année du Cheval donc, et bonne journée !
Le principal c’est que tu aies passé une bonne soirée 🙂
BizZz
Exactement ! Et puis ça m’a fait sortir de mon train-train, ça fait du bien aussi !
Bibis cop’ !