Les craft days, c’est très aléatoire.
Il y a ceux pour lesquels on a entassé des idées pendant des jours entiers dans un coin de notre tête (ou dans un carnet) et qu’on trépignait de réaliser.
Il y a ceux pour lesquels on arrive un peu les mains dans les poches, mais dès qu’on a touché un pinceau, un feutre ou une feuille, les idées viennent toutes seules et le passage à l’action se fait dans la foulée.
Et puis il y a ceux qui sont planifiés, qu’on avait un peu oubliés et lorsqu’on s’installe on ne sait pas vraiment quoi faire, il n’y a rien de vraiment tentant, la créativité est en berne. Soit on reste dans une zone de confort et on reprend une idée déjà exploitée qu’on réutilise, soit on trouve quelque chose à faire.
Dans ces cas-là, j’aime bien chercher un sujet qui m’inspire en fouinant dans des supports papiers, souvent des livres (recettes de cuisine, albums photos, livres de poche avec des couvertures intéressantes), des magazines, des jaquettes de CD, etc.
Cette fois-ci, c’était un Flow qui traînait sur la table du salon et qui attendait que je le lise. Finalement je n’en ai pas lu grand-chose puisque je me suis arrêtée tout au début, avec cette photo de manchots qui m’a inspirée.
Et donc j’ai reproduit des manchots, en cherchant à comprendre leur anatomie, à m’imaginer leur fourrure, etc.
J’envisage maintenant de me faire un stock de jolies images inspirantes pour les jours où la créativité serait en berne. Auriez-vous des pistes de ressources à me conseiller ?
Bonne journée !
Ils sont TROP MIGNOOOOOOOOONS !
(Tu dessines vachement bien)
Mais oui ils sont trop mignons !
Merci pour le compliment !
J’adore ces petites bêtes !!! C’est teeeeellement miiiignon !
Très joli dessin!
J’avoue que je ne connais pas grand chose des manchots, en tout cas ils sont très plaisants à dessiner !