Le dimanche matin (oui, je sais qu’on est mardi, merci), j’aime bien me faire un petit déjeuner qui sort de l’ordinaire. Quelque chose qui me rappelle des bons souvenirs, que je prends le temps de préparer et de savourer, un petit déjeuner d’exception presque.
Alors quand l’envie m’en prend, je me fais des pancakes que je nappe de sirop d’érable, de miel, de beurre, de pâte à tartiner ou encore de marmelade. Cette recette est super simple, rapide, pas de calamitage (n’est-ce pas Patate 😉 ?) possible, à moins de les oublier dans la poêle ! Et encore, comment résister à un tel parfum ?
Ingrédients pour deux personnes (ou pour un gros brunch pour les gourmand(e)s solitaires !) :
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d’huile (au goût neutre) ou de beurre fondu
- 150g de farine
- 1 bonne cuillère à café de levure
- 200ml de lait (moi je mets du lait végétal – soja, avoine, riz – mais le lait de vache doit faire l’affaire !)
Préparation :
- Battez l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Au mélange précédent, ajoutez l’huile.
- Dans un autre récipient, mélangez la farine et la levure.
- A la préparation farine + levure, ajoutez le mélange œuf + sucre. Fouettez bien et incorporez le lait petit à petit, pour éviter les grumeaux.
- Dans une poêle antiadhésive, versez une petite louche de pâte. Quand des petites bulles apparaissent à la surface, retournez le pancake. Il est cuit quand il se détache facilement de la poêle.
- Procédez ainsi jusqu’à l’épuisement de la pâte et dégustez !
Alors, cette recette n’est-elle pas simplissime pour un plaisir gustatif sans égal ?
C’est à vous de jouer maintenant ! Bon appétit !
Merci pour la recette ! J’avais justement arrêté d’en faire parce que j’avais perdu la mienne. En plus une recette pour 2 personnes avec du lait végétal, on n’en a pas assez. Pratique pour une intolérante au lactose comme moi.
Pas de temps de repos pour la pate .
Avec plaisir ! Je ne suis pas intolérante au lait de vache, mais je le remplace souvent par du lait végétal dans mes recettes, parce que je le trouve tout de même plus digeste (et plus parfumé !).
Bon pancakes alors 🙂
*bave*
🙂 Tu vas essayer ?
cutie!!!
Thx !