Après le succès de l’épisode précédent, j’ai voulu réitérer. Je n’avais pas assez d’orge perlé, je n’avais pas envie de m’embarquer dans un vrai risotto, alors cette fois-ci, j’ai fait un presque risotto avec un mélange orge perlé et riz, et pour varier les saveurs, un peu de roquette !
Ingrédients (pour 3 bons dîners copieux) :
- 250 g de mélange orge perlé et de riz (j’ai pris un riz basmati standard, je suppose que ça marche aussi avec du riz rond à risotto)
- 1 petit paquet de roquette (= environ 4 belles poignées)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de curcuma
- 3 cuillères à soupe de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- 1 tablette de bouillon de légumes bio
Réalisation :
- Rincer l’orge perlé et le riz sous l’eau et les égoutter. Rincer la roquette et la hacher. Peler et détailler l’oignon en petits dés.
- Faire dorer l’oignon et le mélange orge-riz dans l’huile d’olive 5 minutes à feu doux en remuant. Ajouter le curcuma, la tablette de bouillon, du poivre, la roquette hachées et environ 60cl d’eau.
- Couvrir et laisser mijoter pendant 20-25 minutes à feux doux.
- Ajouter le mascarpone, mélanger, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
- Saupoudrer de parmesan et servir.
Pas de surprise, c’est très bon, bien crémeux et consistant. Avec quelques pointes d’asperges vertes ajoutées en milieu de cuisson ça doit être très bien aussi. Parfait pour les amateurs de comfort food ou tout simplement pour voyager en Italie le temps d’un repas !
Bonne journée !
One thought on “Le retour du presque risotto”