La création a toujours été quelque chose de très cyclique pour moi, notamment en termes d’activités : je fais beaucoup de tricot pendant un moment, puis c’est la peinture qui reprend le dessus, ensuite c’est le crochet qui revient sur le devant de la scène, et enfin c’est l’écriture qui passe au premier plan.
Parfois d’autres activités viennent se mêler à cet enchaînement de phases qui se réalisent aléatoirement, mais globalement, je croule sous les idées et les envies créatives.
Ces derniers temps, ma créativité s’est déplacée dans la sphère professionnelle : c’est une période assez chargée pour moi (enfin, je pense que cela va être tout le temps chargé en fait, c’est juste que je dois m’adapter au rythme et en tirer le meilleur), et puis pendant la période d’essai ce n’est pas vraiment le moment de se tourner les pouces. Alors j’ai accumulé les idées (j’ai des pages pleines d’idées et de projets à lancer dans mon bullet journal du travail) et les heures aussi (#BadHabits).
Après, je ne vais pas me retrancher derrière de fausses excuses : ce sont des choix que j’ai fait, et j’ai volontairement, bien qu’à contre-cœur le plus souvent, parfois par paresse/facilité aussi, délaissé ma pratique personnelle (d’où l’absence d’article sur la production créative du mois dernier, je n’ai pas fait grand chose).
Histoire de ne pas diriger toute mon énergie créatrice dans la sphère professionnelle j’ai choisi de prendre quelques cours sur la pratique de la peinture / du dessin, histoire de rafraîchir ma source d’inspiration. J’ai acheté 3 cours en format courts sur le site d’Alisa Burke, je vais voir ce que cela donne.
Peut être que changer de média pourrait être intéressant pour relancer la dynamique, je ne sais pas.
Pour l’instant, je procède par petites étapes pour voir quelle stratégie sera la plus efficace, c’est donc un sujet à suivre !
Et vous, comment procédez-vous quand votre créativité est en berne ?
Bonne journée !
One thought on “Créativité en berne”